VOEUX DU MAIRE

Samedi 13 avait lieu à la salle socio-culturelle notre traditionnelle soirée Voeux du maire. Quelque 220 malouins avaient répondu à l'invitation.

Après l'échange de voeux, M. le Maire, Jean-Claude VIGNERON, a centré son message aux malouins sur 3 points: l'aménagement du centre-bourg, le développement de l'urbanisation et l'évolution organisationnelle communale.

Une rétrospective de l'année 2017 a ensuite été proposée, puis la Commission municipale des enfants a exposé les différentes actions menées au cours de l'année.

Pour compléter la présentation des hébergements touristiques malouins dans le bulletin municipal de décembre, Arnaud BAUFRETON, de l'Office touristique du Pays de Mortagne, avait été convié pour commenter l'évolution de ce type d'hébergements sur le territoire . Il a pu donner quelques conseils à ceux qui voudraient se lancer dans un tel projet.

Guillaume JEAN, Conseiller Départemental, est intervenu sur le développement du Très Haut Débit Numérique.

La Commission Environnement, en association avec l'AAA, a remis une entrée au Parc Oriental de Maulévrier et une plante aux lauréats malouins du concours "Paysage de votre commune": Alain Blanchard, Jean-Pierre Lefur et Xavier Meurice pour leurs Jardins partagés dans la catégorie Démarche collective et  Danielle et André Brochet pour la catégorie Jardin secret.

Une vidéo de la première édition du Festitrail a été diffusée et le programme de la soirée s'est terminé par un florigèle de photos datant d'une trentaine d'années sur le thème du pain à l'occasion de la 2ème fête du moulin.

La partie informative s'est poursuivie par un moment de convivialité et d'échanges et le partage de la galette.