LE MONDE MERVEILLEUX DE LA FONTAINE

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne a organisé ce jeudi 5 avril pour tous les élèves de CM1 et CM2 du territoire une représentation du spectacle « Le Monde Merveilleux de la Fontaine »,  un spectacle musical écrit et mis en scène par Jacques Raveleau Duparc.

Nos enfants malouins de l'école Saint Louis de Gonzague, accompagnés de leurs enseignants Marc et Benoit, se sont donc rendus dans la matinée en car à la salle de la Clef des Champs, où les attendaient Jacques Raveleau Duparc auteur et metteur en scène du spectacle, les comédiens Angélique, Michel, Thomas et Amaury et leur musicien.  Ils ont pu découvrir ou redécouvrir dans des versions différentes et parfois très modernes Le corbeau et le renard, La cigale et la fourmi, puis La grenouille et le bœuf, Le lièvre et la tortue, Rats des villes et rats des champs, enfin Les animaux malades de la peste, Le pur-sang et le poulain, Les deux pigeons.

Le spectacle dont le décor était composé de 120 peluches a duré une cinquantaine de minutes et a ravi les enfants. Il a suscité beaucoup de questions lors du temps d'échanges qui a suivi.