DEGRADATIONS DECOS NOEL

Dans la nuit de samedi à dimanche, le rond-point route de Saint Laurent si bien décoré depuis le début du mois a été "visité": les sapins en stirodur ont tous été abîmés, voire cassés. Il y a des traces de pied sur un ours blanc, un sapin en rondins a été couché et des petits bonhommes blancs ont été cassés,…… Les élus et toute l'équipe des bénévoles oscillent entre déception, incompréhension et colère……

Depuis quelques années maintenant, après avoir réfléchi durant plusieurs semaines à de nouvelles idées, des malouins donnent de leur temps dès le mois d'octobre pour nous préparer aux fêtes de fin d'année et cela à un moindre coût pour la collectivité. Ce sont des moments de créativité, d'échange, de partage et de convivialité qui se vivent au sein de l'équipe.

Et chaque année, au bout de quelques jours ou quelques semaines, certains semblent prendre plaisir à casser, abîmer, et donc "blesser" ceux qui ont œuvré pour que notre commune soit en fête. C'est l'incompréhension totale!

M. le Maire a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et nous appelons chacun, si vous avez été témoins de ces actes, à vous manifester. Nous avons depuis quelques années mis en place le dispositif "Participation citoyenne". La liste des référents se trouve sur le site de la commune, sous l'onglet "Vivre à Saint Malo du Bois", dans la rubrique" référents participation citoyenne". N'hésitez pas si vous pensez pouvoir aider à trouver les auteurs de tels agissements.