-

Le site internet de la Communauté de Communes du Pays de Mortagne fait peau neuve

La Communauté de Communes du Pays de Mortagne lance son nouveau site web. Plus pratique et plus fonctionnel, le nouveau site a été mis en ligne le 12 novembre 2018. Pour y accéder, une seule adresse : www.paysdemortagne.fr

Un site moderne et intuitif

La refonte du site internet a été engagée par les élus et le service communication afin de proposer aux internautes un outil attractif et intuitif répondant à leurs attentes en termes d’accessibilité et de mobilité, de démarches en ligne et de partage d’information.

Vous retrouverez, sur ce nouveau portail, les informations des services intercommunaux en matière de : culture, économie, enfance-jeunesse, environnement, loisirs, sports, social, urbanisme, tourisme, etc.

Développé en « responsive Design » (adapté aux tablettes et smartphones), il propose de nouvelles fonctionnalités :

  • des accès rapides aux rubriques les plus consultées,
  • des formulaires et annuaires en ligne,
  • une carte interactive,
  • un module de gestion de sondage,
  • la navigation par profil : famille, jeune, senior, nouvel arrivant, entrepreneur, touriste.

Un outil au service des usagers

Ce site internet est le fruit d’une réflexion partagée sur l’identification des besoins des usagers « internautes ».  « Un atelier citoyen a été organisé en janvier 2018 invitant les acteurs du territoire (habitants, entreprises, élus, professionnels du tourisme, assistants maternels, etc.) à tester l’arborescence du site. Les menus et contenus du site ont ensuite été retravaillés en tenant compte des attentes et suggestions des citoyens. 

Plus interactif et réactif, ce site de dernière génération est voué à évoluer constamment en proposant tout au long de l’année, toujours plus d’actualités et de services.

Pour découvrir le nouveau site : www.paysdemortagne.fr