L'AFRICATRIKE
DE FREDERIC LEPRON

Frédéric LEPRON, Chambretaudais d'origine, était ce mercredi soir notre invité à la salle socio-culturelle où 110 personnes s'étaient déplacées pour écouter cet homme et son Africatrike dont les médias ont fait l'écho.

Frédéric, c'est un passionné. Sa curiosité pour l'Afrique, elle lui vient d'un grand oncle missionnaire dans ce continent, mais Frédéric est surtout un passionné des gens. Il part fin 2015 pour un Trike de 16000 km et traverse 17 pays, du Maroc à l'Afrique du Sud. Il revient début 2017, des souvenirs plein la tête, souvenirs de paysages sublimes certes, mais surtout  de sourires, d'un accueil chaleureux du nord au sud, en particulier au Malawi, et de rencontres cordiales tout au long de son périple. Oui, plus que le côté touristique, c'est bien le côté humain de son expérience qui l'a enrichi. Là-bas, on ne pense pas à l'avenir. On vit tout simplement le présent.

Bien sûr, le retour en France a été plus stressant que le départ mais Frédéric a déjà un autre projet en tête: un Trike en Asie. Départ: avril 2018. 30000km en 2 ans.

Retenez bien son nom car, c'est sûr, on entendra encore parler de lui.

Merci, Frédéric, pour le partage de cette aventure!