DE BONNES VACANCES
A L'ARCHE DES P'TITS LOUPS

De bonnes vacances à L’Arche des p’tits Loups !!!
 
Pendant les vacances d’avril, nous avons continué notre chemin à travers les Fables de la Fontaine : « le laboureur et ses enfants », « la laitière et le pot au lait », « le loup et l’agneau », etc…. Ces différentes histoires nous ont conduits vers de nouvelles activités : bricolages (fabrication d’un pot de fleurs, fabrication en laine, …) ; chasse au trésor ; cuisine ; jeux sportifs ; enquête ;  jeux défis ; contes à la bibliothèque,…
 Et pour finir avec « le rat des villes et le rat des champs », nous sommes partis à Cholet où nous avons fait un jeu de piste pour découvrir la ville. Dans Cholet nous avons pris un moyen de transport inconnu pour beaucoup : le bus. Puis après le déjeuner au flunch, nous sommes revenus à St Malo. Là, une calèche nous attendait pour partir en balade et profiter de la campagne…
Ces vacances ont aussi été marquées par un Bivouac organisé pour les CM1-CM2 avec 5 autres centres de loisirs du canton. 11 enfants de la commune ont pris leur vélo pour parcourir les routes du canton. C’est ainsi que 47 enfants ont passé 3 jours ensemble. Diverses activités ont rythmé leurs journées : enquête ; golf ; course d’orientation, Top- chef, et bien sûr des veillées avant de passer une bonne nuit… Une super aventure pour nos sportifs !!!
 
Du côté des 11-14 ans, plusieurs animations ont eu lieu aussi :
Atelier couture : suite aux vacances de février où cette animation avait été un succès, nous avons reconduit cette activité. Les jeunes ont pu se fabriquer un pouf. L’atelier sera reproposé aux vacances de la Toussaint suite à leur demande. Plusieurs idées sont déjà en vue… Merci à Marie et Nathalie qui sont venues nous faire partager leur savoir.
Soirée croque-monsieur et jeux délires ; concours de jeux vidéo.
Frappa-Game intercommunale !!!

Vivement les prochaines vacances !!!!